Conseil presbytéral

La nouvelle équipe élue en 2024

Lors de sa séance du 16 mai, le conseil presbytéral a élu le bureau:

Président : Joël Courtot

Vice-présidente : Marianne von Allmen-Kohler

Trésorière : Marlène Coevoet

Secrétaire : Catherine Jeand’heur.

Cécile Hell est déléguée au consistoire et Sylvaine Wartelle au synode régional.

Mais, au fait, comment fonctionne un CP et que fait-il ?

Les membres du conseil sont engagés dans un ministère collégial où chacun a sa place. Ils mettent au service du conseil, et plus largement de la communauté, leurs compétences et leurs charismes.

Ils exercent un ministère collégial reconnu lors d’un culte (dimanche 13 octobre) où ensemble les membres du CP prennent les engagements qui les unissent. Engagés dans un ministère de gouvernance, les membres du CP guident et animent la vie spirituelle, matérielle et financière de la paroisse, accompagnés par la pasteure.

Le Conseil presbytéral est là pour la paroisse, bien sûr, tout en étant lié aux autres paroisses du consistoire, de la région et de l’Union nationale par le lien synodal dans la responsabilité et la solidarité.

La paroisse décide et conduit ses projets, tout en se conformant aux décisions et orientations prises par les synodes régionaux et nationaux.